Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie

Asco gagne un contrat sur l’A350-1000 XWB

Asco s'impose de plus en plus sur le marché des composants hybrides. © ASCO

La société belge produira des cadres complexes en titane et fibre de carbone pour le box central de l’aile.

Asco Industries, le spécialiste belge en design et production de mécanismes complexes de grande dimension et d’ensembles mécaniques complexes a signé récemment un important contrat avec Airbus. A partir de la mi-2017, Asco Industries produira des cadres complexes en titane et composite destinés au box central de l’aile des A350-1000 XWB.

Les cadres seront réalisés en titane et en "carbon fiber-reinforced plastic" (CFRP), une combinaison qui permettra une amélioration significative de la masse et de la performance mécanique du composant. Cette technologie hybride sera utilisée pour la première fois pour ce type d’application. Asco produit des composants de complexes et de grande dimension à Airbus depuis 30 ans et depuis 10 ans des composants hydrides qui sont devenus une spécialité. Les cadres seront produits sur le site principal d’Asco à Zaventem.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.