Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Avions de combat Actualité Défense

Arrivée en Australie de deux premiers F-35A

Les F-35A ont été accueillis par des Super Hornet © Commonwealth of Australia, Department of Defence

Deux F-35A sont arrivés en décembre en Australie. Il s'agit des premiers Joint Strike Fighter de la RAAF a être basés sur le territoire national.

Le 10 décembre 2018, deux F-35A de la Royal Australian Air Force (RAAF) se sont posés sur la base aérienne de Williamtown, en Nouvelle-Galles du Sud, dans le Sud-Est du pays. Il s'agit des premiers Joint Strike Fighter australiens qui seront basés dans le pays. Jusqu'à présent, les F-35A australiens étaient basés aux Etats-Unis où les pilotes et les techniciens sont en cours de formation.

L'Australie a investi 17 Md$AUS pour commander 72 F-35A de Lockheed Martin. Selon le ministère de la défense australien, 50 entreprises locales ont été impliquées dans le programme. Un investissement de 1Md$AUS a été réalisé pour préparer les bases de Williamtown et Tindal à l'arrivée du F-35A. 

Ces deux F-35A sont arrivés de la base de Luke aux Etats-Unis en traversant le Pacifique. Deux KC-30A (A330 MRTT) et un C-17 ont participé au transfert des JSF. Ils seront opérés par le troisième escadron. 

Pour rappel, 91 F-35 ont été livré par Lockheed Martin en 2018

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.