Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité transport aérien Actualité Aviation Civile Actualité Afrique

Antonio Souaré veut relancer l'aérien guinéen, avec Guinea Airlines

Les partenaires chinois d'Antonio Souaré seraient prêts à investir dans la rénovation des installations aéroportuaires de Conakry © DR

Selon la presse guinéenne, une réunion s'est tenue le 26 novembre 2016 à la Direction nationale de l'aviation civile (DNAC), pour évoquer le sujet.

L'homme d'affaires guinéen Antonio Souaré, PDG du Groupe Business Marketing  et président du club de football guinéen Horoya AC, est toujours engagé dans la création d'une nouvelle compagnie aérienne nationale, Guinea Airlines, pour prendre le relais de la défunte Air Guinée, dissoute en 2002. 

Selon Antonio Souaré, "Guinean Airlines" pourrait dans un premier temps exploiter des vols intérieurs, notamment pour désenclaver les grandes villes de l'intérieur du pays. Dans un deuxième temps, la compagnie pourrait desservir les capitales de la sous-région de l'Afrique de l'Ouest et le reste du continent. 

Le samedi 26 novembre, une réunion s'est tenu à la Direction nationale de l'aviation civile (DNAC) pour évoquer les aspects techniques, administratifs et financiers de la création de la compagnie. Antonio Souaré a évoqué l'arrivée prochaine à Conakry de partenaires chinois, qui seraient prêts à moderniser les installations aéroportuaires de la capitale guinéenne et intervenir dans la constitution de la flotte. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.