Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes

American Airlines retarde la livraison de ses A321 neo

American Airlines a décidé de retardé la livraison de ses A321neo. © Airbus

En raison d'un trimestre difficile, American Airlines a décidé de reculer la livraison de ses A321 neo.

Jeudi 26 juillet, American Airlines a publié ses résultats pour la second trimestre 2018. La hausse du prix du baril a largement impacté la compagnie aérienne, l'obligeant à prendre des mesures afin de compenser les baisses de revenus.

Sur le deuxième trimestre 2018, le bénéfice net d'American Airlines s'élève à 566M$ (contre 864M$ pour la même période en 2017). Il s'agirait du trimestre le plus compliqué que la compagnie ait rencontré depuis la fusion effectuée en 2013 avec US Airways.

Afin de faire face à ce recul, American Airlines a donc décidé de repousser la livraison de vingt-deux A321 neo attendus sur les années 2019, 2020 et 2021. Malgré tout, American Airlines réceptionnera bien son premier A321neo début 2019. « Nous prenons des actions agressives afin de ramener American à son niveau de bénéfice, malgré la hausse des prix du pétrole », rapporte ainsi la compagnie.

Outre la reprogrammation des livraisons, American Airlines a également décidé de mettre en place d'autres mesures visant à réduire ses dépenses et à accroître sa compétitivité. Afin d'attirer plus de passager sur les vols opérés par Basic Economy, la compagnie a notamment décidé de lever les restrictions en vigueur sur les bagages à main.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.