Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien Actualité Aviation Civile

American Airlines positionne le Boeing 787-9 sur Paris-Dallas

Boeing 787-9 d'American Airlines © American Airlines

Alors qu'Air France vient de recevoir son premier exemplaire, American Airlines a décidé de positionner le Boeing 787-9 sur la desserte Paris-Dallas. Le tout nouvel avion a décollé de Dallas/Fort Worth le 9 janvier pour atterrir à Paris le 10 janvier au matin. Il a redécollé de Paris CDG à 11h30 et devrait atterrir à Dallas, à 15h35, heure locale. 

Le Boeing 787-9 a opéré son tout premier vol dans le réseau de la première compagnie américaine entre Dallas/Fort Worth et Madrid, le 4 novembre dernier. Il a aussi opéré la liaison Dallas-Sao Paulo à la même date. 

En positionnant le nouvel appareil sur la desserte Paris-Dallas, American Airlines veut marquer son engagement sur le marché français avec une ligne quotidienne qu'elle exploite depuis 30 ans. 

Le Boeing 787-9 est configuré en trois classes et quatre services différents : 30 sièges-lits en classe affaires en configuration 1-2-1, 21 sièges en Premium Economy (2-3-2), 27 sièges en Main Cabin Extra (éco avec 6 cm d'espace supplémentaire pour les jambes), 207 sièges en classe économique "Main Cabin" (3-3-3). 

La nouvelle Premium Economy présente des sièges en cuir avec un pitch de 38 centimètres, un système individuel de divertissement à la demande et un écran tactile plus large. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.