Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Avions commerciaux Actualité Compagnies aériennes

All Nippon Airways prend trois Airbus A380

MSN4 va rejoindre le Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget incessament sous peu. © Airbus

All Nippon Airways (ANA) vient d'officialiser sa commande ferme pour trois Airbus A380. La compagnie aérienne japonaise était donc bien ce client anonyme qui apparaissait dans le bilan des ventes d'Airbus sur l'année 2015. ANA réceptionnera ses A380 en 2019 et d'ores et déjà fait le choix de la motorisation : le Rolls-Royce Trent 900.

L'A380 compte désormais 19 clients ayant commandé un total de 319 exemplaires. Le vingtième sera Iran Air qui s'est engagée sur douze exemplaires. ANA sera finalement le premier transporteur japonais à mettre en service l'Airbus A380. Le premier devait initialement être Skymark Airlines qui a été contraint de déclarer forfait en raison de ses difficultés financières.

Skymark Airlines avait commandé ferme en 2011 quatre A380 assortis de deux options qui furent transformées en commandes fermes. Le transporteur s'était déclaré en faillite en janvier 2014 alors que son premier A380 était sorti d'usine et prêt à partir pour Hambourg pour y recevoir son aménagement cabine passagers et sa livrée.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.