Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien

Airways College conforte ses positions en Afrique

Airways College était présent au Salon Aviation Africa qui s'est déroulé à Kigali. © Airways College

Airways College, école française de formation de pilotes de ligne, conforte ses positions en Afrique. Elle vient en effet de mettre en place un partenariat avec l'Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro. Airways College, qui est centre de formation labellisé EASA, peut désormais aussi former les futurs pilotes de ligne africains sur le site même de l'INPHB en Côte d'Ivoire.

Un partenariat qui s'appuie sur la réussite du contrat avec Air Côte d'Ivoire qui a confié la formation de ses cadets à Airways College. La première promotion a suivi la formation théorique à Yamoussoukro, puis a continué sa formation pratique à Agen où est basé Airways College. Forte de cette carte de visite, l'école cherche logiquement à vendre son savoir-faire dans le reste de l'Afrique. D'où sa présence au dernier Salon Aviation Africa qui s'est déroulé à Kigali au Rwanda.

L'objectif est de nouer des partenariats similaires avec d'autres compagnies aériennes africaines. Et les projets de développement de RwandAir offrent en effet des perspectives.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.