Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité Salons

Aircraft Interiors : Afrijet, client de lancement du Cabinstream d'ATR

La box Cabinstream utilisée par ATR © ATR/Phitek

ATR a fait l'événement le 10 avril lors du salon Aircraft Interiors de Hambourg, en dévoilant le client de lancement de son offre de divertissmement en vol par wifi Cabinstream, développée par la société Phitek. 

Cabinstream est une box de moins de 6 kilos, qui permet aux passagers d'accéder à un contenu multimédia très varié (journaux, musique, films, séries TV et guides de voyages) sur leurs appareils électroniques personnels. Cabinstream est proposé en option sur tous les nouveaux ATR et intégre aussi une fonction qui permet aux PNC d'interrompre la diffusion du contenu pour afficher des messages. 

Afrijet est une compagnie africaine, basée à Libreville, au Gabon. Elle a été créée en 2004 comme compagnie d'aviation d'affaires. En 2012, elle a débuté une activité de "corporate shuttle" pour la clientèle pétrolière. Et en 2016, elle devenue une compagnie régionale commerciale. "Nous conservons 25% de notre activité sur l'aviation d'affaires", explique Marc Gaffajoli, directeur général de Afrijet. Cette dernière dispose d'une flotte de 3 ATR 72-500, 2 ATR 42-500, plus 2 Falcon 900 pour l'aviation d'affaires. Elle desserte pour l'instant huit destinations en Afrique centrale et va ouvrir à la fin du mois des lignes vers Douala, Yaoundé et Port Harcourt. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.