Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Nomination

Airbus : Guillaume Faury succède à Fabrice Brégier

Guillaume Faury deviendra président d'Airbus Avions commerciaux en février 2018. © Airbus Helicopters

Le président d'Airbus Helicopters succèdera à Fabrice Brégier comme président d'Airbus Avions commerciaux en février 2018. Le mandat de Tom Enders prendra fin en avril 2019.

Guillaume Faury, actuel président d'Airbus Helicopters, succèdera à Fabrice Brégier comme président d'Airbus Avions commerciaux en février 2018. Une succession qui fait disparaître le poste de directeur général délégué qu'occupe également Fabrice Brégier. Un remaniement décidé par le conseil d'administration d'Airbus "afin d'assurer une succession en bon ordre". Tom Enders reste président d'Airbus mais ne briguera pas un nouveau mandat "au terme de son mandat actuel qui prendra fin au moment de l'assemblée générale des actionnaires en avril 2019.

« Le privilège de diriger cette formidable entreprise va de pair avec la responsabilité d’assurer une succession sans heurts le moment venu. En 2019, j’aurai passé 14 ans à la tête d’Airbus et d’EADS. L’aventure a été longue et passionnante, mais il est temps à présent d’initier un changement de leadership. Nous avons besoin d’esprits neufs pour les années 2020. Au cours des 16 prochains mois, je collaborerai avec le Conseil d’administration afin d’assurer une transition fluide avec le prochain CEO et une nouvelle génération de dirigeants. Je me focaliserai sur nos défis commerciaux et je continuerai à faire progresser et à renforcer nos programmes d’éthique et de conformité », a déclaré Tom Enders.

De son côté, Fabrice Brégier, actuel directeur général délégué d'Airbus et président d'Airbus Avions commerciaux a fait savoir au Conseil d’administration qu’il ne souhaitait pas prendre part au processus de sélection du nouveau CEO pour 2019 et qu’il quitterait ses fonctions en février 2018 pour saisir de nouvelles opportunités.  « Après 25 ans au sein de l’entreprise, dont cinq comme CEO de MBDA, quatre comme CEO d’Eurocopter et onze en tant que COO, CEO ou Président d’Airbus Commercial Aircraft, le temps est venu pour moi de saisir de nouvelles opportunités. Pendant toutes ces années, je me suis entièrement consacré à Airbus et à son succès et jusqu’à mon départ l’année prochaine je m’emploierai à respecter les engagements d’Airbus vis-à-vis des toutes ses parties prenantes et à assurer une transition harmonieuse avec mon successeur », a déclaré Fabrice Brégier.

 

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.