Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Airbus Group supprime 1 164 postes et en créé 230

Airbus supprime 1 164 postes mais en crée 230 autres. © Airbus Group

Attendues par les organisations syndicales, les mesures de réduction de postes d'Airbus Group dans le cadre de son intégration organisationnelle viennent d'être transmises au Comité d'entreprise central européen. Le groupe aérospatial et de défense "envisage une réduction progressive de son effectif actuel, 136 000 employés, portant sur un maximum de 1 164 postes".

Une mesure qui se concrétisera par le biais de départs volontaires, de redéploiements et de retraites anticipées. Les réductions d'effectifs portent en effet sur les fonctions support et les fonctions intégrées au niveau siège. Mais, aussi sur l'organisation de l'activité Recherche & Développement.

La finalisation du déménagement à Toulouse du siège de l'entreprise qui était auparavant basé à Paris et Munich s'accompagne "du transfert de 325 postes". Airbus Group supprime des postes mais en crée aussi dans le même temps. Quelque 230 seront ainsi créés "en vue de sécuriser les compétences essentielles nécessaires pour assurer l'avenir de la société en cette ère de transformation digitale".

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir
  1. camille RATEL
    le 30/11/16 à 01h56

    cela est vraiment navrant de supprimer 1. 164 postes à AIR-BUS INDUSTRIE, pour recréé 230postes!!!!!! un déséquilibre notoire tout cela n'est pas très bon pour l'emploi!!!! 2016 c'est une année terrible pour trouver du travail!!!! j'ose espérer que la situation de notre pays au point de vue économique s'arrange en 2017!!!!! ce que je souhaite pour notre jeunesse!!!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.