Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Constructeurs

Airbus Avions commerciaux fusionne dans Airbus Group

Tom Enders, le président d'Airbus Group, a lancé la dernière phase d'intégration du groupe européen aérospatial et de défense. © Airbus Group

C'est fait. Le conseil d'aministration d'Airbus Group a donné son feu vert, dans la soirée du jeudi 29 septembre, à la fusion des structures Airbus Group et Airbus Avions commerciaux dans une seule et même entité qui sera présidée par Tom Enders. Fabrice Brégier en deviendra le directeur général tout en conservant le titre de président d'Airbus Avions commerciaux.

En qualité de directeur général, Fabrice Brégier "assumera des responsabilités pour l'ensemble du groupe, parmi lesquelles la redéfinition des opérations digitales - la partie essentielle du programme de transformation du groupe; la chaîne d'approvisionnement globale et la qualité". La fusion est "le prélude à une refonte structurelle qui simplifiera la gouvernance, supprimera également les duplications et améliorera la productivité".

Les deux autres divisions, Airbus Helicopters et Airbus Defence & Space, respectivement dirigées par Guillaume Faury et Dirk Hoke, demeurent partie intégrante du groupe et "bénéficieront largement de cette fusion par un soutien commercial plus ciblé et des coûts réduits". Les détails de la fusion et se répercussions vont maintenant faire l'objet de discussions avec les partenaires sociaux au niveau du groupe, des divisions et des différents pays.

Avec l'objectif de mettre en place "une marque Airbus unique pour le groupe et toutes ses entités, à compter du mois de janvier 2017.

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.