Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Avions commerciaux Actualité Compagnies aériennes Actualité Constructeurs

Airbus A330neo : et de quatre avec Azul

Azul a réceptionné son premier Airbus A330neo. © Airbus

La compagnie aérienne brésilienne a réceptionné son premier Airbus A330neo loué auprès de Avolon. Azul a été précédée par TAP Portugal, Air Mauritius et Air Sénégal, indiquent nos sympathiques lecteurs :). Pour Delta Air Lines, ce n'est pas encore fait.

La compagnie aérienne brésilienne Azul vient de réceptionner son tout premier Airbus A330neo. Propulsé par des moteurs Rolls-Royce Trent 700, le biréacteur est aménagé pour un total de 298 sièges répartis en trois classes : 34 en classe Affaires, 96 en classe Economique Premium et 168 en classe Economique traditionnelle. L'appareil est loué auprès d'Avolon qui a commandé 15 Airbus A330neo. Azul a choisi l'A330-900 et a été précédée par TAP Portugal et Air Mauritius. Cette dernière a choisi un aménagement bi-classe pour un total de 288 passagers tandis que l'Airbus A330neo de TAP Portugal prend 296 passagers dans une configuration cabine en trois classes. Contrairement à ce qui avait été précédemment écrit, Delta Airlines n'a pas encore réceptionné son premier exemplaire mais a d'ores et déjà décidé de mettre 281 passagers répartis en quatre classes. Par contre, il s'agit bien de quatre opérateurs puisque Air Sénégal a bien reçu son premier Airbus A330neo qui a une capacité de 290 passagers répartis en trois classes.

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.