Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Avions commerciaux Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien

Air Transat fera du transatlantique en Airbus A321neo LR

Avec l'Airbus A321neo LR, Air Transat pourra relier Montréal à Nice avec 200 passagers. © Airbus

Après Norwegian, JetBlue et Azores Airlines, c'est au tour d'Air Transat de prendre de l'Airbus A321neo LR pour développer ses liaisons entre l'Amérique du Nord et l'Europe.

Air Transat devient le quatrième opérateur à miser sur l'Airbus A321neo LR pour développer ses liaisons entre l'Amérique du Nord. La compagnie aérienne canadienne vient en effet de signer un accord de location sur 12 ans pour dix Airbus A321neo LR auprès du loueur AerCap. Livrables entre le printemps 2019 et l'automne 2020, les Airbus A321neo LR seront aménagés pour 200 passagers répartis en deux classes. Chaque siège sera équipé d'un écran tactile avec divers divertissements audio-vidéo. Pouvant parcourir 7 400 km, l'Airbus A321neo LR permettra à Air Transat d'ouvrir des lignes comme Montréal-Nice.

Et pas seulement. Les combinaisons entre l'Amérique du Nord et l'Europe sont nombreuses. La compagnie aérienne à bas coûts Norwegian qui a de grosses ambitions sur ce marché l'avait compris en décidant de convertir en juillet 2016 trente des 100 A320neo commandés en A321neo LR. Une décision suivie quelques semaines plus tard par JetBlue Airways avec une commande supplémentaire de 15 A321neo convertibles en A321neo LR. Puis, c'était au tour d'Azores Airlines de prendre en location-vente quatre A321neo LR dans le cadre d'un contrat sur un total de six appareils avec Air Lease Corp.

Une décision qui s'inscrivait "dans le cadre de sa stratégie de croissance axée sur le développement de nouvelles lignes transatlantiques". Egalement dans le cadre de la modernisation du parc car les A321neo LR remplaceront les A310 d'Azores Airlines. Même cas de figure pour Air Transat qui remplacera aussi ses A310 par les A321neo LR dont la capacité permettra à Air Transat de jouer avec celle de ses A330 en fonction de l'évolution de la demande et des saisons touristiques.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.