Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes

Air Seychelles revoit son réseau européen

Air Seychelles avait ouvert la liaison avec Dusseldorf après avoir reçu un second A330-200. © Airbus

Dans un communiqué publié le 31 juillet, Air Seychelles annonce la suspension de sa ligne vers Dusseldorf. La compagnie aérienne indique également qu'elle réduira ses vols entre l'île et Paris.

« Nous avons pris la décision difficile de suspendre nos vols vers Dusseldorf après qu'une étude approfondie ait démontré que cette liaison n'était pas viable », a annoncé Roy Kinnear, le directeur général d'Air Seychelles. Ainsi, à partir du 10 septembre, la compagnie ne reliera plus l'Allemagne. Consciente que le marché germanique ne peut pas être complètement abandonné, Air Seychelles proposera des vols avec escales « en passant par Paris avec Air France et Abu Dhabi avec Etihad Airways ». Cette ligne avait été lancée le 30 mars 2017, à raison de deux vols par semaine.

Concernant Paris, le nombre de vols hebdomadaires passera de quatre à trois, et ce dès le 12 septembre. « Alors que le nombre de passagers est élevé pendant les mois d'été, en juillet et en août, la diminution de la demande accompagnant le début de la saison creuse en septembre ne nous assure pas le degré de soutien nécessaire pour ce quatrième vol hebdomadaire, qui s'opère en milieu de semaine, le mardi et le mercredi », a annoncé la compagnie.

Ces décisions ont été prises en raison de la compétitivité accrue du marché aérien européen, couplée à une hausse « incessante du prix du carburant », a déclaré Jean Weeling-Lee, président de la compagnie.

A partir de septembre, Air Seychelles, dont Etihad Airways est actionnaire à 40%, desservira Abu Dhabi (EAU), Antananarivo (Madagascar), Durban et Johannesburg (Afrique du Sud), Mumbai (Inde), l'île Maurice et Paris.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.