Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes

Air France propose un voyage en réalité virtuelle

La Business Class de l'A340 teste les casques de réalité virtuelle. © Air France

Air France a annoncé le 7 août qu'elle proposait désormais des casques de réalité virtuelle lors de ses vols Paris CDG – Saint Martin. Ce service est offert aux passagers voyageant en Business Class.

Ce « système de divertissement immersif avec des casques de réalité virtuelle » est proposé depuis le 1er août. Il permet aux passagers de l'A340 effectuant la liaison entre Paris et Saint Martin de plonger dans un nouvel environnement et de découvrir des films et séries sous un nouvel angle.

Quatre casques sont disponibles à bord, produits par la société SkyLights, partenaire d'Air France pour cette initiative. Les voyageurs pourront découvrir une quarantaine de films et de séries en réalité virtuelle, leur donnant ainsi l'impression d'être un peu plus qu'un simple spectateur.

« Cette expérience confirme l'importance d'enrichir l'expérience des clients grâce à des solutions originales et innovantes », a déclaré Air France dans un communiqué. Grâce à ce partenariat avec SkyLights, la compagnie aérienne espère faire profiter la start-up de sa notoriété. Cela devrait lui permettre « de continuer à développer et à améliorer sa solution ». Cette jeune pousse avait d'ailleurs reçu le prix « Les As de l'Innovation » lors du dernier salon du Bourget.

Les casques installés sur ces vols servent de tests pour la compagnie aérienne. Si l'expérience s'avère concluante, « ce nouveau dispositif pourrait être déployé sur d'autres vols dans les mois qui suivent », rapporte Air France.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.