Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité services à bord Actualité transport aérien

Air France poursuit sa montée en gamme

Le nouveau siège de la classe Premium Economie qui sera étrenné sur les Boeing 787-9 d'Air France pour ensuite être installé sur les Airbus A380. © Air France

Air France poursuit sa montée en gamme en matière de produits et services aux passagers. La compagnie aérienne a profité du Salon Top Resa pour dévoiler son nouveau siège destiné à sa classe "Premium Economy". Des sièges qui seront étrennés sur les Boeing 787-9 dont le premier opèrera son premier vol commercial entre Paris et Le Caire, le 9 janvier 2017.

Le nouveau siège offre une assise élargie de 2,5 cm avec renfort au niveau des lombaires, un espacement entre rangées de sièges de 5 cm supplémentaires et une inclinaison à 130°. Autre élement de confort : un espace élargi entre les sièges avec un accoudoir central de 2,55 cm supplémentaires. La coque fixe reste, "plébiscitée par les clients".

S'ajoutent des astuces en terme de fonctionnalité comme la rainure creusée dans la tablette permettant au passager de maintenir à la verticale son livre ou sa tablette. Ce nouveau siège devrait ensuite être installé progressivement sur les Airbus A380 d'Air France avec un début de redéploiement possible dès 2019.

Parallèlement, la compagnie aérienne a mis en place un service à la place en classe Affaires sur certaines lignes où le trafic haute contribution est important, comme New York et Singapour. Doit suivre Tokyo d'ici à la fin de cette année. D'autres destinations sont prévues pour 2017.

A bord, la table est dressée pour un service individuel, à la place. Les plateaux disparaissent et la présence des trolleys limitée. Chaque plat est dressé par l'équipage pour mettre en valeur l'offre culinaire. Les navigants ont reçu une formation spécifique, créée en collaboration avec l'institut Paul Bocuse.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.