Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile

Air France-KLM se cherche un nouveau président

Alexandre de Juniac prendra la présidence de l'Association du transport aérien international (IATA) au mois de juillet prochain. © C.Cosmao

Le conseil d'administration d'Air France/KLM a désormais moins de quatre mois pour trouver un successeur à Alexandre de Juniac qui part présider l'IATA. L'appel à un cabinet international de recrutement comme le prévoit le règlement n'exclut pas une succession en interne dont peut émerger le tandem constitué par Frédéric Gagey et Lionel Guérin.

Les chantiers pour le successeur tournent autour de trois axes forts : poursuite de la maîtrise des coûts pour préserver le bénéfice d'exploitation d'Air France en cas de remontée des prix du pétrole, poursuite de l'implantation de bases européennes pour la filiale low cost Transavia et finalisation du chantier inachevé d'une meilleure productivité des navigants. 

Retrouvez tous les détails concernant ce processus de succession dans le prochain numéro d'Air et Cosmos, vendredi 8 avril. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.