Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien Actualité Aviation Civile

Air France-KLM : +4,1% de capacités cet été

Air France - KLM © KLM

Pour sa saison estivale 2018 (du 25 mars au 27 octobre), l'offre d'Air France-KLM augmente de 4,1% par rapport à la saison d'été. La progression est portée par la progression de l'activité low cost de Transavia (+10,6%), du réseau long-courrier (+3,9%) et du réseau moyen et court-courrier. 

9 nouvelles liaisons seront proposées cet été sur le long courrier. Air France ouvrira dès le 25 mars de Roissy CDG des lignes vers Nairobi (trois fois par semaine en Boeing 787) et Seattle (5 vols hebdomadaires en Boeing 777-200). A compter du 16 avril, Air France opèrera un vol direct vers Taipei (3 vols hebdomadaires effectués en Boeing 777-200), en complément du vol quotidien opéré par KLM. Le vol de San José (Costa Rica) est quant à lui maintenu, en continuation de la saison hiver 2017-2018. Joon, la filiale d'Air France lancera par ailleurs ses lignes vers Fortaleza à partir du 3 mai (deux fréquences hebdomadaires en Airbus A340) et Mahé à partir du 5 mai. Les lignes Pointe-à-Pitre-Atlanta par Air France et Amsterdam-Fortaleza et Mumbai par KLM sont maintenues en continuation de la saison d'hiver 2017-2018. 

Sur le réseau moyen courrier, le groupe Air France-KLM proposera 18 nouvelles liaisons. Au départ de Roissy CDG, Air France proposera des liaisons vers Bergen (Norvège) et Catane (Italie) et Hop! assurera des liaisons vers Cork (Irlande), Wroclaw (Pologne) et Toulon. Au départ d'Orly, Hop! assurera une liaison vers la Rochelle. KLM opérera au départ d'Amsterdam vers Nantes et Växjö (Suède). Au départ de la région française, Hop! opérera des lignes au départ de Bordeaux vers Düsseldorf, au départ de Marseille vers Caen et Metz, au départ de Montpellier vers Alger, au départ de Nantes vers Hambourg, au départ de Lille vers Brest, au départ de Lyon vers Rouen et Nuremberg, au départ de Strasbourg vers Rennes et au départ de Toulouse vers Caen. 

Par ailleurs, en pointe estivale, le groupe Air France-KLM proposera 27 nouvelles liaisons dont 16 depuis et vers la Corse (a au départ de Bordeaux, Caen, Castres, Metz, Nantes, Lyon, Perpignan, Strasbourg et Toulouse, vers Calvi, Ajaccio, Bastia, et Figari).  

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.