Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes

Air France autorise finalement l'utilisation du Bluetooth à bord de ses avions

Air France est revenue sur l'interdiction du Bluetooth en vol. © Air France Corporate

Après avoir réaffirmé l'interdiction de l'usage du Bluetooth en vol en juin, Air France a finalement changé d'avis. Elle a annoncé le 26 juillet que la technologie sans fil était désormais autorisée.

Les voyageurs pourront désormais utiliser leurs casques, tablettes et autres gadgets connectés en vol, grâce au bluetooth. La compagnie Air France a ainsi déclaré sur Twitter : « le Bluetooth est désormais autorisé à bord de nos flottes ». Et ce, tout au long du vol, phases de décollage et d'atterrissage comprises. Cependant, en cas de complications lors du vol (perturbations notamment), le personnel navigant pourra demander à ce que le Bluetooth soit désactivé.

Malgré tout, les téléphones, ordinateurs, tablettes et autres devront rester en mode avion tout au long du vol pour éviter les interférences.

Si Air France a communiqué pour ses vols, la compagnie aérienne n'a pas précisé si cette autorisation s'appliquait à ceux de Transavia et HOP !.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.