Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie

Air & Cosmos et l'Usaire décernent le prix de la "Personnalité de l'année" à M. Eric Trappier

De gauche à droite : Michel Dubarry (Rolls-Royce), Eric Trappier (Dassault Aviation), Pascal Parant (AAR Corp.) et Hubert de Caslou (Air & Cosmos) © DR

Air & Cosmos et l'Usaire ont décerné leur prix "Personnalité de l'année" à M. Eric Trappier, président de Dassault Aviation, le 25 novembre, dans les salons du Cercle interallié, à Paris. Cette première vient notamment récompenser les succès à l'export du Rafale et la capacité de l'entreprise à constamment renouveler sa gamme d'avions d'affaires.

Peu de temps auparavant, l'Usaire avait remis les prix de son "Student Award" aux neuf diplômés ou futurs diplômés d'écoles d'ingénieurs ou de commerce distingués par son jury. L'Usaire a lancé ce concours, dont Air & Cosmos est l'un des partenaires, en 2006 afin de stimuler les neurones des étudiants, invités "à plancher" sur un sujet prospectif en lien avec l'aéronautique, la défense, l'espace ou les hautes technologies.

En 2014, le thème était "Les pays émergents dans le panorama aéronautique civil et militaire en 2030". L'année suivante, le sujet était : "2030 : la question environnementale dans le modèle économique de l'industrie aéronautique et de défense". En 2016, la thématique du concours était : "Comment la numérisation transformera-t-elle l'industrie aéronautique de demain ?".

Le premier prix a été décerné à Pierre-Alain Goujard. Ce pilote d'hélicoptère dans l'aviation légère de l'armée de Terre et breveté de l'Ecole de Guerre, suit actuellement un master spécialisé en management du transport aérien à l'Enac.

Le deuxième prix a été décerné à Caroline Dumortier et Victor Huftier, tous deux en formation d'ingénieur à l'Estaca. Le "binôme" qui a remporté le troisième prix est déjà dans la vie active : Tanguy Bombrun, diplômé de l'Université de Warwick et d'HEC; et Alexandre Doridot,  diplômé des Ponts et Chaussées et d'HEC. Le premier travaille chez Archery Strategy Consulting, le second au Boston Consulting Group.

Le quatrième prix est allé à un autre "binôme" : Sarah Laouiti, qui suit le double cursus Université de Warwick et HEC, associée à Markus Sodar, étudiant à l'Université de West England. Enfin, l'Université de Technologie de Compiègne a également été récompensée par le biais de deux de ses ingénieurs : Arthur Bouchard et Clément Chevalier qui ont reçu le cinquième prix.

Fondée en 1959, l'Usaire regroupe 300 représentants de l'industrie américaine et européenne des secteurs de l'aéronautique et de la défense.

 

 

 

 

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir
  1. camille RATEL
    le 01/12/16 à 01h12

    je me permets de souligner ceci: l'entreprise DASSAULT ,c'est la seule entreprise Française qui à tenue vraiment sa place durant les cinq denières années qui ont été très mouvementée pour l'économie de notre pays!!!!! je souhaite que pour 2017 la situation de notre cher pays va s'inverser pour remettre notre pays sur la bonne voie!!!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.