Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile

Air Belgium ne reprendra pas sa ligne sur Hong Kong

Air Belgium opère désormais pour d'autres compagnies aériennes, en l'attente de projets propres. © Air Belgium

Les Airbus A340 d’Air Belgium ne reprendront pas la ligne entre Charleroi et Hong Kong cet été. Cette ligne, lancée en juin 2018 et suspendue fin septembre de la même année n’aura donc vécu que 4 mois avant que soit tirée la conclusion, désormais définitive, que les conditions économiques n’étaient pas réunies en vue de son exploitation durable. Il faut dire que les écueils avaient été nombreux avant même le lancement effectif de la ligne : retard d’obtention des droits de survol de la Russie, partenaire chinois défaillant … La lancement de la ligne Bruxelles-Hong Kong de Cathay Pacific peu avant la propre ligne d’Air Belgium a également ajouté une concurrence à laquelle la compagnie belge avait du mal à faire face.

Quel avenir dès lors pour Air Belgium ? La compagnie annonce maintenir ses projets d’autres ouvertures de lignes à destination de la Chine et du continent américain, projets à prendre avec une certaine prudence au vu des déboires passés. Plus concrètes, les activités ACMI d’Air Belgium au profit d'autres compagnies semblent fonctionner à merveille justifiant d’ailleurs que le personnel de la compagnie ait continué à croitre jusqu’à atteindre 248 à l’heure actuelle. La compagnie exploite 4 Airbus A-340-300 dont un fait d’ailleurs l’objet d’une location sans équipage à la compagnie polonaise LOT. Air Belgium annonce qu’elle aura transporté quelque 200 000 passagers d’ici à la fin mars.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.