Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Aimé Césaire vise 2,5 millions de passagers en 2030

L'aéroport Aimé Césaire de Martinique © Aéroport Aimé Cesaire

L'aéroport international de Martinique vient de dévoiler un vaste programme d'extension.

La SAMAC (Société Aéroport Martinique Aimé Césaire) a dévoilé lundi 4 septembre un projet d'extension aéroportuaire, avec un objectif d'atteindre un trafic de 2,5 millions de passagers à l'horizon 2030. En 2016, la plateforme a enregistré un record de fréquentation avec plus de 1,8 million de passagers, 13 compagnies aériennes et 18 destinations desservies. 

La nouvelle structure permettra un quasi-doublement de la surface de l'aéroport (près de 20 000 m2 supplémentaires). A l'est, une nouvelle salle d'embarquement d'une capacité de 1000 m2 sera aménagée. A l'ouest, les travaux permettront d'ajouter des comptoirs d'enregistrement supplémentaires, une nouvelle salle d'embarquement dédiée aux vols régionaux, de créer un couloir d'accès entre les deux salles d'embarquement, de repositionner le filtre départ avec la mise en place de 9 filtres sûreté au lieu de 5, de relocaliser les comptoirs des loueurs de voitures pour fluidifier la circulation dans cette zone. 

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.