Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien

Aigle Azur et Corsair passent en quotidien vers Bamako

Airbus A330 d'Aigle Azur © Aigle Azur

Il y a un an tout juste, Aigle Azur et Corsair signaient un accord de partenariat sur l'axe Paris-Orly/Bamako. Depuis, près de 60 000 passagers ont emprunté la ligne, dont les fréquences sont partagé sur les deux transporteurs. Vu ce bon démarrage, Aigle Azur et Corsair ont annoncé qu'ils augmentaient de 12,5% pour Aigle Azur et 47% pour Corsair. Les deux compagnies proposeront durant l'été 2019, sept fréquences hebdomadaires vers la capitale malienne. Actuellement, Aigle Azur et Corsair opèrent respectivement trois fréquences (lundi, mercredi et samedi) et deux fréquences (le mardi et dimanche) par semaine. A compter de juin 2019, chacune des deux compagnies renforcera son programme d'une fréquence hebdomadaire supplémentaire. A noter que cette augmentation permettra aussi à Aigle Azur et Corsair d'emporter plus de fret vers Bamako. 

A noter que le partenariat (notamment le partage de codes et les correspondances), qui n'était jusqu'à présent valable que sur les classes économiques des deux compagnies, sera aussi dorénavant étendu aux classes business, avec de nouvelles opportunités pour les hommes d'affaires. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.