Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien

Aigle Azur dessert l'Empire du Milieu

Frantz Yvelin, PDG d'Aigle Azur (à gauche) lors de l'arrivée de l'A330-200 à Pékin. © Aigle Azur

La compagnie aérienne a opéré le 5 septembre pour la première fois de son histoire un vol Paris-Orly/Pékin, devenant ainsi le seul transporteur à desservir la Chine depuis la plateforme du sud-est parisien.

C'est fait. L'Airbus A330-200 d'Aigle Azur immatriculé H-TIC a décollé hier de l'aéroport d'Orly Sud à 10h16. Et 10h45 plus tard, il a atterri le 6 septembre au matin à Pékin pour un vol inaugural sans encombres. 

Aigle Azur opérera désormais la route à raison de trois fréquences par semaine les lundis, mercredis et vendredis en A330-200 configuré en bi-classe : 19 sièges en classe business et 263 sièges en classe économique, dont 46 sièges "Eco Confort". 

Les horaires sont fixés ainsi. Le vol décolle d'Orly à 13h45 et arrive le lendemain à Pékin à 6h30. Le retour de Pékin décolle à 9h10 heure locale et arrive à Orly à 15h20. Les billets démarrent à 195 euros TTC l'aller-simple. 

Le vol Paris-Pékin est le second vol long-courrier lancé par Aigle Azur après l'ouverture de la ligne Paris-Orly/Sao Paulo-Viracopos au Brésil en juillet dernier. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.