Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation légère et d'affaires Actualité Industrie

Affichage tête haute et vision améliorée pour le Challenger 350

Le Bombardier Challenger 350 se verra doté de l’affichage tête haute et le système de vision améliorée en option. © Bombardier

Bombardier a annoncé qu'il offrira l’affichage tête haute et le système de vision améliorée en option sur les biréacteurs d’affaires Challenger 350. L’affichage tête haute et le système de vision améliorée compléteront l’offre de base de premier ordre de l’avion Challenger 350.

Ces systèmes rehausseront les fonctionnalités avioniques avancées de l’avion, dont le puissant système de vision synthétique (SVS) et le radar météo  MultiScanMC, afin de réduire la charge de travail des pilotes et d’accroître la conscience situationnelle globale.


« Ajoutés au poste de pilotage déjà bien équipé de l’avion Challenger 350, l’affichage tête haute et le système de vision améliorée accroîtront la conscience situationnelle du pilote afin de procurer aux passagers un vol encore plus en douceur », a déclaré David Coleal, président, Bombardier Avions d’affaires.


Avec l’ajout de l’affichage tête haute léger, ce système permettra aux pilotes de voler avec les yeux toujours vers l’avant durant toutes les phases du vol, notamment aux moments cruciaux du décollage et de l’atterrissage. 

L’avion est en cours de certification pour l’approche à angle prononcée à l’aéroport London-City, un avantage qui assurera aux exploitants l’accès direct à l’un des grands centres financiers du monde. La certification finale est imminente.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.