Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité AeroIndia 2019 Actualité Défense Actualité Salons

AeroIndia 2019 : Une liaison de données israélienne pour l'IAF

Les Jaguar indiens seront équipés du système Bnet © Emmanuel Huberdeau

L'Indian Air Force expérimente actuellement ses premiers postes radios Bnet fournis par Rafael. Le système devrait être opérationnel en 2020.

En 2018, l'Indian Air Force (IAF) a commandé 1 000 postes de radio tactiques Bnet de l'industriel israélien Rafael. Le système est décrit par Rafael comme une liaison de donnée IP basée sur des radio logiciels.

Le système Bnet travaille simultanément et automatiquement sur des centaines de fréquences pour créer une fréquence d'émission unique à haut débit et sécurisée. Selon Rafael, le système permet d'échanger des communications vocale ou encore des vidéos à un débit de 100 megabit par seconde. Selon Rafael, il s'agit d'une technologie de rupture par rapport aux systèmes de communication traditionnels. 

Les 1 000 postes radios seront fabriqués localement par ARC une joint venture de Rafael avec Astra. Ils seront intégrés sur des plateformes aériennes tel que le Jaguar, le MiG-21 ou le Su-30. Des postes radios seront aussi utilisés au sol. Le système devrait être déclaré opérationnel en 2020. Quelques poste Bnet ont déjà été livrés et font actuellement l'objet d'essais au sein de l'IAF. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.