Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Avions militaires Actualité Défense

Aero Vodochody lance la production des premiers L-39NG

Quatre L-39NG sont en cours de production. © Aero Vodochody

Aero Vodochody va produire trois prototypes du L-39NG, suivi d'un appareil de pré série. La nouvelle version du L-39 Albatros pourrait être livrée à partir de 2020.

Le constructeur tchèque Aero Vodochody a annoncé le lancement de la production de quatre L-39NG. Les trois premiers appareils seront des prototypes et le quatrième devrait être le premier appareil de pré série.

Le premier prototype sera employé pour les essais en vol. Les deux prototypes suivants seront utilisés pour les essais de fatigue et sur la structure des appareils. Le premier appareil de pré série devrait être livré à un premier client qui n'a pas été officiellement dévoilé. 

Le L-39NG est la dernière évolution du L-39 Albatros, développé en partenariat avec Omnipol. Le L-39 est un avion d'entrainement datant de la période du bloc de l'est. L'apapreil est encore en utilisé par 60 opérateurs. Selon Aero Vodochody, plus de 600 appareils seraient encore en service. 

Globalement selon l'avioneur tchèque, le L-39NG est plus léger, plus agile et plus endurant que son prédécesseur. Le L-39NG est équipé du moteur FJ44-4M et l'avionique de l'appareil peut être adaptées aux besoins des clients. Le L-39NG est équipé de cinq points d'emport externes.

Selon Aero Vodochody, le premier L-39NG complet et certifié devrait être prêt pour 2019. Un premier client pourrait être livré dés 2020. L'avionneur tchèque espère pouvoir s'appuyer sur les utilisateurs actuels du L-39 pour la commercialisation du L-39NG. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.