Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien Actualité Aviation Civile

Aer Lingus accueille son nouvel Airbus A330-300

Le nouvel Airbus A330-300 "Saint Carthage" d'Aer Lingus. © Aer Lingus

L'appareil a effectué le 24 mai son premier vol commercial entre Dublin et New York JFK.

La compagnie irlandaise Aer Lingus (appartenant au groupe IAG) a accueilli le 24 mai son nouvel Airbus A330-300. Il a opéré le même jour son premier vol commercial entre Dublin et New York JFK. 

Il est équipé de 313 sièges (30 en classes affaires et 283 en classe économique). Aer Lingus compte désormais une flotte de 63 appareils, dont 15 sur le long-courrier. 

Cet été, Aer Lingus exploitera onze destinations nord-américaines (Boston, Chicago, Hartford, Los Angeles, New York, Newark, Orlando, San Francisco, Washington, Toronto, et Miami à partir de septembre) au départ de Paris via Dublin, avec un total de 2,5 millions de sièges proposés. 

Aer Lingus veut pousser sa desserte transatlantique et veut transformer Dublin en un hub pour en faire une grande passerelle transatlantique. Auparavant, Aer Lingus transportait surtout sur ces lignes des résidents nord-américains. A présent, plus d'un tiers des passagers proviennent du Royaume-Uni et d'Europe continentale. Parallèlement, l'aéroport de Dublin est passé de la 11eme position en 2010 à la 5e place dans le classement des plus grands importants aéroports d'Europe (source OAG). 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.