Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation légère et d'affaires Actualité Constructeurs Actualité Industrie

ADAVe : Uber présente son propre concept

Le concept eCRM-003 d'Uber n'est pas destiné à être produit en série, mais bien à stimuler les idées des avionneurs dans le domaine de l'ADAVe. © DR

La seconde conférence annuelle Elevate d'Uber aura été jalonnée par la présentation de différents concepts dont ceux d'Embraer (http://www.air-cosmos.com/embraer-devoile-son-aeronef-adave-110673) et de Karem (http://www.air-cosmos.com/karem-devoile-son-adave-a-son-tour-110685). Uber, dont l'ambition est de créer un réseau de transport aérien urbain électrique, uberAir, a présenté son propre concept d'ADAVe (Aéronef à décollage et atterrissage verticaux électrique), l'eCRM-003.

Uber n'envisage aucunement de produire l'appareil. Ce dernier est destiné à définir un pseudo cahier des charges, ainsi que les caractéristiques et performances souhaitées par la société et à stimuler aussi bien les nouvelles idées que la discussion chez les différents avionneurs. 

Car l'ambition d'Uber est de passer aux vols de démonstrations en 2020 et de lancer un service de transport commercial à l'horizon 2023. La société a également signé des accords de partenariat R&D avec le laboratoire de recherche de l'US Army ainsi que la Nasa.

Cette dernière va simuler l'impact de l'utilisation d'ADAVe au-dessus de l'aéroport de Dallas-Fort Worth au cours d'un pic de traffic aérien. Le but est de renforcer la sécurité du transport aérien dans tous les sens du terme, qu'il soit aussi bien classique qu'électrique.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.