Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

A400M: l'armée de l'air effectue un largage rampe arrière

Larguage © Airbus

L'armée de l'air a effectué hier après-midi, jeudi 16 juillet, sur la base aérienne 123 d’Orléans-Bricy, son 1er largage de parachutistes depuis la rampe arrière d'un A400M Atlas. Ce saut a été organisé grâce à l'équipe du CEAM (Centre d'Expériences Aériennes Militaires), en charge des expérimentations sur l'Atlas, depuis le MSN19.

Pour mémoire, rappelons que l'armée de l'air a perçu 7 A400M Atlas, et que l'ensemble de l'environement A400M est basé à Orléans: l'escadron 1/61 pour l'emploi des appareils, le CIET (Centre d'instruction des équipages de transport) pour la formation ainsi qu'un détachement du CEAM, pour mener les expérimentations et ouvrir les capacités de l'appareil. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir
  1. DIDIER LEGRANDJACQUES
    le 20/07/15 à 11h26

    Un avis éclairé pourrait-il me renseigner sur les raisons de l'incapacité de cet avion a pouvoir larguer ses parachutistes par les portes latérales ? J'ai entendu dire que c'était un problème du aux turbulences provoquées par les énormes hélices des moteurs intérieurs ? Ancien parachutiste militaire, je me rappelle bien les déflecteurs extérieurs sur les portes latérales coté moteur qui prouvent que ce problème est connu et ...solutionné - S'il l'est sur d'autres types d'appareils pourquoi cela doit-il poser problème sur l'A400M ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.