Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

700ème H130 pour Airbus Helicopters

Airbus Helicopters a produit 700 H130. © Airbus Helicopters

Le 16 mai, Airbus Helicopters a célébré la sortie d'usine de son 700ème H130. Il s'agit d'une étape importante pour l'hélicoptériste.

Il vient compléter une flotte ayant déjà cumulé plus d'1,8 million d'heures de vol sur plus de 15 ans. En effet, le premier EC130 est entré en service en 2001, remplacé par une version modernisée en 2012 afin de mieux répondre aux attentes des clients d'Airbus Helicopters. Ils sont d'ailleurs 340 opérateurs a volé sur du H130.

Toujours en évolution, Airbus a développé de nouveaux outils pour ses H130 depuis le début de l'année 2017. En effet, ils sont désormais tous équipés d'un cockpit dit "tout écran". Ils permettent "au pilote d'avoir une meilleure connaissance de l'environnement et un niveau de sécurité accru", rapporte Airbus Helicopters.

Le H130 est utilisé pour des missions variées. Il peut aussi bien servir au transport touristique qu'à l'aide médicale d'urgence (SAMU) en passant par la surveillance. Il a notamment séduit les polices américaines et russes. Ce nouveau H130 sera pour sa part remis à un utilisateur privé.

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.