Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Conférences Actualité Défense Actualité Histoire

1917, les aéronautiques maritimes alliées en France

1917, les aéronautiques maritimes alliées en France revient sur les forces aériennes des marines françaises et américaines. © DR

2017 célèbre le centenaire de l'entrée en guerre des américains aux côtés des forces françaises.

Cet anniversaire fut mis à l'honneur à l'occasion du 14 juillet en France, lors de la tournée de la PAF aux Etats-Unis mais également à travers de nombreux évènements souhaitant mettre en lumière les enjeux de cette amitié qui s'est illustrée par la guerre.

La conférence organisée à Saint-Nazaire et nommée 1917, les aéronautiques maritimes alliées en France, en est un exemple. Ce séminaire se tiendra le samedi 16 septembre, du 10h à 18h, au sein du salon République (Le Paquebot – Saint-Nazaire).

Ce colloque mettra à l'honneur les forces aériennes de la marine française et de l'US Navy. Quatre thématiques seront développées :

  • La guerre aéromaritime en France

  • La naissance en France des ailes de la marine américaine

  • L'aviation navale française en Bretagne

  • Les britanniques en Manche et mer du Nord

1917, les aéronautiques maritimes alliées en France se tiendra « sous l'égide de la mission du centenaire de la Première Guerre mondiale, en partenariat avec la municipalité de la ville de Saint-Nazaire ». Ce rendez-vous est organisé avec le soutien de MBDA et du Président de l'ARDHAN (association pour la recherche de documentation sur l'histoire de l'aéronautique navale), le vice-amiral d'escadre (2S) Xavier Païtard.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.