Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs Actualité Industrie

100 heures de vol pour le T-50A

Le T-50A a dépassé le cap des 100 heures de vol. © Lockheed martin

La proposition de Lockheed Martin dans le cadre du programme APT (Advanced Pilot Training), soit le T-50A, a dépassé les 100 heures de vol.

100 heures de vol. Le pilote d'essais de Lockheed Martin, Mark "Red" Ward, est ainsi devenu le premier aviateur à accumuler ce nombre d'heures aux commandes du T-50A, la proposition de l'avionneur de Bethesda dans le cadre du programme ATP (Advanced Pilot Training, entraînement avancé) destiné à former les futurs pilotes de F-22 et de F-35 qui équipent l'US Air Force.

Ward a passé le cap des cent heures de vol juste après avoir décollé de Greenville, en Caroline du Sud, le 4 novembre, lors d'un vol à destination de San Antonio.

En février 2016, Lockheed Martin a annoncé son offre T-50A, lequel bénéficiera d'un assemblage final à Greenville, dont l'usine FACO (Final Assembly and Check Out) a été officiellement inaugurée en août 2016. Les opérations (vol) ont débuté à Greenville en novembre 2016.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.