Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile

100.000 passagers chinois attendus à Liège en 2017

En plus des vols cargo qui sont sa spécialité, Liège Airport multiplie ses efforts pour doper son trafic passagers. © Liège Airport

La reprise, en avril dernier, des vols entre l’aéroport de Liège et la Chine s’annonce bien. Aux 3 vols hebdomadaires opérés en avril par la compagnie russe VIM Airlines s’en ajouteront d’autres d’ici à l’été pour atteindre, en haute saison, le rythme de 8 vols hebdomadaires vers autant de villes chinoises : Xi’An, Shenyang, Wuhan, Changsha, Fuzhou, Taiuan, Zhengzhou et Chengdu. De quoi permettre à l’aéroport wallon d’espérer quelques 100.000 passagers chinois en 2017 et de devenir ainsi une des principales portes d’entrée des touristes chinois en Europe. Pour ce faire, l’aéroport a mis en place un certain nombre de services particuliers destinés à cette clientèle, dont des commerces hors taxes dont les Chinois sont friands, la mise à disposition de thé gratuit et une signalétique en chinois. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.