Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Applications Actualité Espace

1,25 Md$ supplémentaires pour la constellation OneWeb

Le cap des 3 Md$ est dépassé © OneWeb

La société de Greg Wyler a effectué une troisième levée de fonds pour sa mégaconstellation, sécurisant ainsi totalement la production de ses 650 premiers satellites.

L’opérateur américain OneWeb, qui ambitionne de connecter à Internet l’ensemble de la population mondiale à partir de 2021 grâce à sa mégaconstellation « low cost », vient de lever 1,25 M$ supplémentaires.

La première collecte de fonds, effectuée en juin 2015 par l’entrepreneur Greg Wyler, l’initiateur du projet, avait permis de récolter 500 M$ auprès d’Airbus, Bharti (opérateur de télécommunications indien), Coca-Cola, Grupo Salinas (groupe mexicain de télévision et de télécommunications), Hughes Network Systems, Intelsat, Maxar, Qualcomm (fournisseur américain de matériel électronique) et Virgin.

En décembre 2016, le groupe de télécommunications japonais SoftBank avait rejoint le projet, apportant 1 Md$ au passage, tandis que les investisseurs de la première heure ajoutaient 200 M$ au pot commun.

 

Le Rwanda parmi les investisseurs.

Le troisième tour, officialisé le 18 mars, voit une nouvelle participation de la part d’investisseurs déjà connus (SoftBank, Grupo Salinas et Qualcomm), mais aussi de l’arrivée du gouvernement du Rwanda.

Le trésor de guerre de OneWeb s'élève désormais à 3,4 Md$. Il va permettre de lancer la production de satellites en masse, depuis l’usine installée sur l’île de Merritt Island, en Floride.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.