Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

1 000 drones nord-coréens pour des attaques chimiques

La Corée du Nord continue a développé ses capacités nucléaires, autant sur le plan des missiles que des drones capables de transporter des charges raioactives. © KCNA

Selon un rapport de l'Institut coréen pour l'unification nationale (Kinu), paru le mardi 28 mars, la Corée du Nord possèderait une large flotte de drones, capables de mener des attaques chimiques. Publié par l'agence de presse Yonhap, cette étude du think tank sud-coréen dresse un constat alarmant sur la menace que représente le régime du nord.

La Corée du Nord serait en possession de 1 000 drones, capables de mener des attaques chimiques et biologiques. Ces appareils auraient été développés afin de compenser la faiblesse et l'obsolescence des forces aériennes du régime de Kim Jong-Un. D'après le Kinu «  les forces aériennes de la Corée du Nord sont inférieures à celles de leur homologue du Sud et l'absence de satellites militaires rend difficile pour Pyongyang les missions de reconnaissance [au sud]  ». Le régime nord-coréen se sert donc également de ses drones pour espionner son voisin du sud.

Parmi la flotte de drones nord-coréens, on trouve le Bang Hyun 5, fait de composites de carbone et de titane. Avec une autonomie de 10 heures, il est doté d'un dispositif capable de disperser des éléments radioactifs et peut transporter une charge utile de 20 à 25 kilos. Sa capacité létale en fait une bombe sale, d'autant plus que la Corée du Nord possède près de 25 produits chimiques différents, dont certains sont interdits par les conventions internationales, tel que le VX.

Les drones nord-coréens sont développés depuis les années 1990 selon l'agence de presse Yonhap et s'inscrivent dans la course à l'armement que poursuit la dictature coréenne depuis plusieurs années.

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir
  1. camille RATEL
    le 05/04/17 à 12h07

    concernant,le régime des forces aériennes de KIM Jong-Un m'interpelle concernant les drônes pour attaque chimiques et biologiques, je pense que l'OTAN et la RUSSIE de prendre des mesures concernant ce dévoyé criminel en pleine puissance actuellement!!!!

  2. Simon Perrault
    le 06/04/17 à 02h32

    La Chine soutiendra toujours le régime de Kin Jong-Un pour une raison bien simple: elle ne veut pas partager une frontière terrestre avec une Corée réunifiée pro-occidentale. J'espère que la realpolitik au sujet de la Corée soit pris en compte par par le nouveau président Donald Trump. Souvenez-vous de Sarajevo, le 28 juin 1914 là où a débuté la première guerre mondiale. Vous comme moi ne voulons pas que la troisième guerre mondiale ne débute en Corée. A tous les jours ou presque, les médias canadiens relatent les propos sidérants du président Trump ou de son administration. Cela fera cent ans demain qu'un autre président des Etats-Unis, Woodrow Wilson déclara la guerre à l'Allemagne, le 6 avril 1917.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.